La Coupole : Les partenaires du projet ont rencontré le Wali d’Agadir

Total
0
Shares

Ce mardi 1er décembre, une réunion sur le projet de centre culturel La Coupole a été tenue entre Monsieur le Wali d’Agadir, Connect Institute et des partenaires experts en restauration et art culinaire.

Le centre culturel La Coupole, en cours de création, est un espace qui sera animé par des jeunes, à travers un restaurant d’application (Restaurant Zyriab), un café culturel (Café Adab) et des activités culturelles (bibliothèque, théâtre, concerts, ciné-club…). Aujourd’hui, 60 jeunes ont été sélectionnés et suivent déjà à Dar Momkin un programme de renforcement personnel, culturel et intellectuel. Ils y suivent des séances de lecture, d’écriture et de débat, ainsi que des activités permettant de développer leur culture générale, leur créativité, leur maîtrise de techniques artistiques et leur autonomie intellectuelle.

Des partenaires de renom tels que la School of Business and Hospitality (UM6P), MAHIR Center (UM6P) et le restaurant Bloom à Agadir vont contribuer à former ces jeunes qui donneront vie à La Coupole. L’apport de ces partenaires portera sur la formation technique aux métiers du service et de la cuisine, et sur la formation aux métiers de la culture et de l’animation culturelle (gestion de bibliothèque, son, lumière, métiers de la scène, vidéo…).

Tous ces partenaires, ainsi que Dar Momkin, l’Association Tamakoun, les architectes du projets La Coupole et Connect Institute ont échangé avec le Wali pour lui présenter les réalisations et les perspectives liées à la préparation de l’ouverture de cet espace culturel. Ils ont réaffirmé leur engagement pour donner naissance à un lieu de vie culturelle et culinaire qui sera au service de la ville et de ses jeunes.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre : Goethe Institute.

Nous voulons nous ouvrir au plus grand nombre de partenaires possible. Nous sommes convaincus que nous ne réussirons pas sans diversifier les sources de collaboration. Nos jeunes ont besoin d’ouverture,…
Lire cet article