Intervention d’Ahmed Réda Chami

Total
0
Shares

Après avoir échangé sur son parcours professionnel avec le public, notre invité Ahmed Réda Chami, a été très réceptif à l’égard des questions qui lui ont été posées, et n’a pas hésité à partager ses opinions et ses conseils avec nos jeunes.

“ La chose qui m’anime c’est servir et en fait, sans ambition de servir on est rien et il faut que vous sachiez ça.”

En parlant de Connect institute :

“La chose la plus importante aujourd’hui est le fait que je vois des jeunes qui réfléchissent en dehors du chemin tracé et traditionnel. Chacun a ses propres moyens et ses propres compétences et nous sommes tous dotés d’un cerveau pour réfléchir et pour créer. Notre éducation, et nos contraintes sociétales nous empêchent de saisir ce potentiel. Ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui à Connect Institute c’est de réaliser que vous avez un potentiel énorme et qu’il faut le libérer.
Vous allez le libérer par la lecture, par le théâtre, par le travail collaboratif etc, donc continuez à faire ça car c’est ça la force qui va vous permettre de réussir dans l’avenir quel que soit le chemin que vous allez prendre.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article