FEED #2 – Khalid Assallami

Total
1
Shares

Khalid Assallami, artiste plasticien et connector depuis 2016 était l’invité du FEED #2 à ACT School Youssoufia. Nos participants le connaissaient en tant que facilitateur de la séance des travaux manuels, lors de cet échange convivial ils ont découvert le parcours inspirant et exceptionnel de Khalid.

Dans son récit, Khalid a beaucoup mis l’accent sur l’importance de l’effort personnel, de compter sur soi et de la persévérance. En donnant l’exemple par une exposition réalisée à Agadir avec très peu de moyens, des voyages en Espagne pour exposer ses oeuvres sans avoir un sou. Il est parvenu à montrer son art. D’ailleurs sa sculpture magnifique trône depuis 2011 à la fondation Euro-Arabe de Grenade.

Khalid considère que sa vie a complètement changé depuis qu’il a rejoint Connect Institute. Grâce aux exercices 100 mots et 20 secondes, il a pu développer son expression et dépasser sa crainte de parler face à la caméra.

Il dit que même s’il a quitté l’école il n’a jamais cessé d’apprendre. Au contraire, il a dirigé son apprentissage vers des sujets qui l’intéressaient beaucoup et qui lui étaient utiles. Il a tout oublié de ce qu’il a appris à l’école mais se rappelle de tout ce qu’il a acquis en étant autodidacte.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article