ÉCRITURE – Djihadisme

Total
0
Shares

 

Maroc: 2 partisans présumés de l’EI arrêtés

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, les jeunes ont été invités à donner leur opinion en 100 mots sur cet article, publié dans le journal électronique français, Le Figaro.

Voici le texte de Widad Elkachradi :

“Le terrorisme était le sujet abordé sous forme d’un article publié par le figaro.
L’arrestation de deux jeunes partisans à Ait melloul et Inzegane nous a alerté sur l’état inquiétant de la jeunesse et son recrutement dans l’organisation djihadiste de l’état islamique.

“1600” est l’approximation donnée sur le nombre de marocains intégrés dans les groupes de djihadiste en Syrie et Irak et ce nombre augmente encore.

Ce n’étaient que des jeunes marocains de 18 ans à 25 ans qui sont responsables de la mort de plus d’une centaine d’innocents. Ces jeunes manipulés ont souvent une faible personnalité et sont donc facilement influençable, rapidement convaincu que leurs “sacrifices” vont être récompensés.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ÉCRITURE

Pour l’exercice de 100 mots de cette semaine, le sujet était lié à la campagne de promotion de la marque Nestlé basée sur le mariage des filles. ———————- “The mini-series,…
Lire cet article
Logo A17-N17

EN 100 MOTS

Les participants du nouveau programme « 3endi L7e9 », pris en charge par la Fondation AJIAL, s’habituent aux exercices réguliers de Connect Institute, dont les 100 mots. Le sujet traité cette semaine…
Lire cet article