DÉBOUCHÉS – 3 Connectors à YouCode à Youssoufia

Total
0
Shares

Après Samira et Soufiane pris à l’école 1337 de Khouribga, Hind, Ridouane et Mostafa ont passé la sélection avec succès pour décrocher leur inscription à YouCode à Youssoufia.

Cette école fait partie du réseau français “Simplon”, un réseau de fabriques numériques inclusives.

L’école YouCode dispense une formation dans les métiers du digital. Ouverte aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, l’accès à l’école ne demande pas de prérequis ou de diplôme. L’ouverture de cette école à Youssoufia est le fruit d’un partenariat entre OCP et Simplon, dans le but de doter la ville d’un établissement de formation en métiers d’avenir et à fort potentiel économique.

Le programme de cette école est étalé sur deux années : la première année est consacrée aux acquis de base (algorithmes, création d’interfaces utilisateur, gestion de bases de données, applications mobiles…etc.), la deuxième année est une année de spécialisation et de stage en entreprise.

Nous sommes fiers de nos jeunes, qui ont fait preuve d’engagement et de persévérance durant toute la période du programme MOMKIN. Nous leurs souhaitons bon courage.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Troisième Focus Group

Connect Institute continue sur sa lancée et organise le 3 septembre un troisième focus group avec une quinzaine de jeunes de la région d’Agadir. Des étudiants et des chercheurs d’emploi âgés de 18 à 25 qui ont eu l’opportunité d’échanger entre eux…
Lire cet article