Dans le cadre du programme Boudhour, les participants MAHIR présentent leurs réalisations

Total
0
Shares

Dans le cadre du projet Boudhour, le vendredi 22 avril 2022, les participants MAHIR Center Benguerir et Rabat se sont réunis pour la présentation de leurs réalisations. 

Après plus d’un mois de travail de recherche et de création, les participants se sont approprié les différents sujets pour finalement donner vie à des réalisations diversifiées avec un contenu riche et enrichissant. 

L’ouverture du bal était avec une pièce de théâtre jouée par Zakia et Farid, qui ont traité l’histoire d’un personnage marocain méconnu, le premier marocain à mettre les pieds en Amérique, Estevanico, ou Mustafa Zemmouri.

Dans une ambiance joviale qui combine connaissance et divertissement, les réalisations sont la preuve que nos jeunes sont capables de donner l’exemple de ce qui peut être réalisé à partir d’un contenu académique. 

Les présentations se sont alors enchainées, avec des vidéos instructives, des podcasts riches en informations, des contes fort passionnants et des présentations orales qui montrent le vrai potentiel de la jeunesse marocaine.

Les participants ont réussi à vulgariser les sujets les plus compliqués et ont pu trouver le moyen idéal pour transmettre ce qu’ils ont pu apprendre de l’histoire de leur pays, un pays qu’ils apprennent aussi à aimer de plus en plus en le connaissant grâce aux Boudhour (graines) qu’ils ont semées.  

Boudhour représente pour les participants une expérience sans pareil, il s’agissait d’un véritable exercice de « learning by doing ». C’est aussi l’occasion d’inviter et d’inciter l’autre à s’intéresser davantage à certains sujets historiques ou encore à aller visiter et voir les lieux que nos participants ont visités. C’est un programme qui ravive la curiosité.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS