Cours sur l’histoire du judaïsme marocain avec Pr. Aomar Boum – UCLA

Total
0
Shares

Depuis le 10 janvier, les participants MAHIR ont le plaisir de suivre des cours hebdomadaires animés par l’éminent professeur Aomar Boum, anthropologue marocain spécialiste de la culture juive et actuellement à la tête de la la chaire Maurice Amado des études séfarades à Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

Ces cours s’inscrivent dans le cadre d’un projet de création de documentaires sur le patrimoine et la culture judéo-marocaine, mené en partenariat entre MAHIR Center et l’école d’arts audio-visuels du SAPIR College. Avant de se lancer caméra à la main pour filmer et créer ces documentaires, les jeunes commencent par étudier le sujet en profondeur. 

Animées en anglais par visioconférence, les séances avec Aomar Boum ont porté sur l’histoire du judaïsme marocain et, dans un second temps, plus spécifiquement sur l’histoire du judaïsme à Marrakech. Au cours de ces cours, Pr Boum s’est appuyé sur une multitude de documents historiques et d’ouvrages, parmi lesquels nous pouvons citer son livre “Memories of Absence: How Muslims Remember Jews in Morocco” publié en 2014. 

 
Ci-dessous les participants MAHIR ont réalisé une synthèse des principaux éléments abordés durant les premières séances avec Pr Aomar Boum  : 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Vie de l'institut (Cover Blog)

Des ponts

Nahla participe à un programme d’échange à Washington, Latifa participe à une formation à Rabat, et des experts en éducation aux Etats-Unis rencontrent nos participants dans nos locaux. Connect Institute…
Lire cet article