L’après midi du jeudi 12 décembre à Connect Institute a connu une certaine effervescence. À 18h, nous avons reçu 13 participants de MAHIR Center dans le cadre d’une journée d’échange et de partage avec nos jeunes de MOMKIN 20 et de DARE’IN.
Après avoir installé leurs bagages dans leurs chambres à l’étage supérieur de l’institut, les jeunes de MAHIR sont descendus pour dîner avec les Connectors, dans une ambiance conviviale et amicale.
À 18h45, le bus a démarré en direction de la Chambre de Commerce, où la projection du film Sud-Coréen PARASITE du réalisateur Bong Joon-ho a été programmée. Les jeunes ont été motivés et curieux pour découvrir le film qui a pu remporter la Palme d’Or 2019 du Festival de Cannes.
À l’arrivée, la salle était pleine. Néanmoins, la présence de nos participants de Connect, de DAR MOMKIN, de MAHIR et des anciens Connectors n’était pas irremarquable. Nos jeunes étaient au nombre de 54 et ont insufflé une énergie positive dans le public !
À 22h, les jeunes ont quitté la salle, touchés par la fin du film, et passés par toutes les émotions : du rire à la peur, de la compassion à la consternation…
Cette sympathique occasion a permis à nos jeunes de faire connaissance, de partager un moment agréable et d’échanger autour des grands messages véhiculés par ce film.
La soirée fut très inspirante !