CINÉMA - Projection - débat

CINÉMA – Projection débat

Total
0
Shares

CINÉMA - Projection - débat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec l’association ARMCDH, nous avons organisé deux projections-débats les samedi 06 et dimanche 07 octobre au cinéma Rialto. Ces projections rentrent dans le programme “Je dis cinéma droits humains”.

La première projection “Atlal” est un film documentaire de Djamel Kerkar.
Sorti le 7 mars 2018, Atlal a reçu plusieurs prix dont le meilleur long-métrage documentaire au Festival international de cinéma de Marseille. À travers le film, le réalisateur raconte les mémoires de la commune d’Ouled Allal détruite par le conflit qui opposa le gouvernement algérien et divers groupes islamistes entre 1991 et 2002.

La deuxième projection destinée aux enfants : “Un conte peut en cacher un autre”, un film d’animation qui reprend les histoires classiques (Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, Cendrillon…etc.) avec une touche humoristique, tout en mettant en relief les droits de l’enfant.

Bravo à nos jeunes qui ont participé à l’organisation et particulièrement à Soukaina et Youness, participants à MOMKIN 18 pour avoir animé le débat.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINE-CLUB #3

        Troisième édition du Ciné-Club Agadir : projection-débat du film “Le Clair obscur” en présence de Noureddine Saïl, ancien directeur du Centre Cinématographique Marocain, et la réalisatrice…
Lire cet article