CINÉMA – Apatride de Narjiss Nejjar

Total
0
Shares

Cette semaine, dans le cadre des projections-débats du programme “Je dis cinéma droits humains” en partenariat avec l’ARMCDH, nous avons projeté le film Apatride de la scénariste et réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar, née à Tanger en 1961.

Le film raconte l’histoire de Henia de mère Algérienne et de père Marocain, qui a été séparée de sa famille en Algérie, après avoir été déportée au Maroc avec son père qui décède quelques mois après son exil forcé. Après la mort de son père, elle a une seule idée en tête, traverser la frontière pour retrouver sa mère en Algérie. Mais n’ayant pas d’acte de naissance ni de papiers, elle reste bloquée au Maroc.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

HIKAYAT #16

Samedi 15 décembre à Connect Institute, 14 conteurs se sont inscrits pour la 16ème édition de notre compétition de storytelling. Parmis les candidats, 9 participants et 1 lauréat du programme…
Lire cet article

TARAB 3 : Reportage sur Bakari Gnawa

Le samedi 14 novembre, Connect Institute organisait la troisième édition de TARAB avec Bakari Gnawa, Les Griot d’Agadir, un groupe issu de la ville de Dcheira qui est considérée comme étant un haut lieu artistique de la région d’Agadir et de la musique Tagnawit, tradition artistique ancestrale transmise de père en fils depuis plusieurs générations.
Lire cet article