CINÉMA – Apatride de Narjiss Nejjar

Total
0
Shares

Cette semaine, dans le cadre des projections-débats du programme “Je dis cinéma droits humains” en partenariat avec l’ARMCDH, nous avons projeté le film Apatride de la scénariste et réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar, née à Tanger en 1961.

Le film raconte l’histoire de Henia de mère Algérienne et de père Marocain, qui a été séparée de sa famille en Algérie, après avoir été déportée au Maroc avec son père qui décède quelques mois après son exil forcé. Après la mort de son père, elle a une seule idée en tête, traverser la frontière pour retrouver sa mère en Algérie. Mais n’ayant pas d’acte de naissance ni de papiers, elle reste bloquée au Maroc.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 31

FEED 31 : Houda nous raconte son tour du monde

D’abord que chaque personne voyage à sa manière et qu’il n’y a absolument pas une façon de voyager ou un voyage meilleur qu’un autre. Le voyage reste une des expériences les plus personnelles à mon avis, on explore et on s’ explore et chacun créée son chemin et la manière d’y évoluer.
Lire cet article
actschoolyoussoufia-asyplay-Agora11

THÉÂTRE – Picoura

Lors de l’événement AGORA 11 au Connect Institute Agadir, les membres de la troupe AICH’IN (asyPLAY) ont présenté une pièce théâtrale nommée “Picoura”. La pièce fait allusion au service militaire…
Lire cet article

HIKAYAT 3

Connect Institute a accueilli le samedi 09 janvier dernier les participants à la troisième édition de la compétition de storytelling HIKAYAT. Et pour la première fois, nous avons manqué d’espace !
Lire cet article