Ayla Mrabet travaille avec les jeunes sur leurs objectifs dans le projet La Coupole

Total
0
Shares

Ayla Mrabet, journaliste et ex-rédactrice en chef à Telquel, rejoint l’équipe de Connect Institute. 

Arrivée le vendredi 7 mai, Ayla a passé 6 jours à Connect Institute où elle a participé à plusieurs réunions d’équipe et a travaillé avec les participants La Coupole. 

L’objectif est de pousser nos jeunes à se projeter dans le futur et à s’exprimer sur leurs attentes par rapport au projet.

Voici le compte rendu de Youssef Elmhajri, 19 ans  :

Chaque fois que nous recevons un visiteur, il y a toujours des questions qui se posent, une nous emmène vers l’autre. Qu’est ce que vous faites à Connect Institute ? C’est quoi la Coupole pour vous ? Qu’est ce que vous attendez de la Coupole ? Et à chaque fois je me pose moi même ces questions. Les réponses deviennent de plus en plus claires.

Cette fois-ci, nous avons eu l’honneur d’accueillir Mme Ayla Mrabet, une journaliste et ancienne rédactrice en chef du magazine Telquel. Elle est venue nous aider dans le cadre du projet la Coupole.

Aujourd’hui, nous étions très fatigués. Mais la séance était si intéressante que nous étions tous concentrés. Nous avons eu dans un premier lieu un petit échange avec Mme Ayla pour mieux se connaître. Ensuite, nous avons commencé à discuter du projet la Coupole.

Nous étions divisés en groupes afin de rédiger des textes expliquant le projet la Coupole. Avec mon groupe, nous avons essayé d’expliquer le projet d’une manière différente. Nous avons imaginé que la Coupole est déjà construite et on lui a donné vie et la chance de parler d’elle même en nous racontant son histoire.

À la fin de la séance, nous avons plongé dans les détails du projet en imaginant le déroulement d’une semaine à la Coupole. Nous avons organisé des événement, invité des artistes et proposé des concepts, tout ça en faisant appel qu’à notre imagination.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS