A Youssoufia, les cercles de lecture en lieu public “نقرا و نعيش“ se poursuivent

Total
0
Shares

Les jeunes d’ACT School Youssoufia ont organisé ce vendredi 30 septembre la deuxième édition du cercle de lecture “نقرا و نعيش“, en présence de 19 participants. Cette deuxième rencontre a porté sur deux extraits du livre “Rêves de femmes” de Fatéma Mernissi.

Ce cercle de lecture se présente comme un espace d’échange et de débat pour les habitants de Youssoufia. L’initiative est un exemple de comment les espaces publics peuvent être investis au profit de l’épanouissement et l’apprentissage.

Après avoir lu l’extrait à plusieurs reprises, les participants présents ont discuté de l’importance d’avoir des rêves et les obstacles qui peuvent se présenter pour empêcher une personne de les atteindre. Un point important qui a été évoqué est l’indispensabilité de fournir des efforts afin que l’individu puisse accomplir ce qu’il vise.

Découvrez un échantillon des avis qui ont été partagés :

Ghizlane Bouaddi : “Avoir un rêve est important, peu importe si on peut le réaliser ou non. Les rêves nous donnent de l’espoir et nous poussent à persévérer chaque jour. Quand tu n’as pas de rêves, tu perds les repères qui t’indiquent le chemin.” 

Imane El Finou : “La société peut nous décourager dans la poursuite de nos rêves, mais nous ne devons pas nous en arrêter là. Si nous fournissons les efforts nécessaires, nous pouvons réaliser nos rêves, que la société nous soutienne ou pas.” 

Hassane Hrach : “Je ne me sens pas bien outillé pour réaliser mes rêves. Plusieurs compétences me manquent.” 

Oumaima El Fadily : “Nous sommes nos plus grands ennemis. Notre manque de confiance en nos capacités nous fait croire que nous ne pouvons rien faire avant même d’avoir essayé.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS