Inspiration (Blog Cover)

L’intelligence : il faut d’abord y croire !

Mme Dweck a mené une expérience de deux mois avec deux groupes de jeunes. Après un même cours sur le fonctionnement du cerveau elle a séparé les apprenants en deux groupes. Le premier a reçu un enseignement durant lequel ils sont mis en confiance sur leurs capacités intellectuelles.
Total
0
Shares
Mme Dweck a mené une expérience de deux mois avec deux groupes de jeunes.
Après un même cours sur le fonctionnement du cerveau elle a séparé les apprenants en deux groupes.
Le premier a reçu un enseignement durant lequel ils sont mis en confiance sur leurs capacités intellectuelles.
Le second a été soumis à un enseignement qui diminuait de leurs aptitudes et de leur intelligence.
Les deux groupes ont ensuite été interrogés.
Les résultats ont été sans équivoque.
Le premier groupe a largement mieux performé que le second.

Mme Carol Dweck, précédemment citée dans l’INTRO de cette 78ème édition de La Lettre, est professeur de Psychologie sociale à l’Université de Stanford aux Etats-Unis. Elle a obtenu son doctorat à Yale avant de travailler à Columbia et à Harvard, concentrant ses recherches sur la motivation, la personnalité et le développement.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Epoque (Blog Cover)

Vous aimez le Wi-Fi ? Vous adorerez le Li-Fi !

Souvent présenté comme la technologie de communication sans fil d’avenir, le Li-Fi a fait ses premiers tests grandeur nature, avec des résultats très encourageants. Théoriquement capable de transférer des données 100 fois plus vite que sur un réseau WiFi, avec une pointe de vitesse atteignant lors des tests 224 Go/seconde.
Lire cet article