Article de The New York Times : “Les réseaux sociaux sont nuisibles à votre carrière” !

Total
0
Shares

Dans cet article de The New York Times, Cal Newport incite les gens à quitter les réseaux sociaux car ils pourraient nuire à leur vie professionnelle.

Pour réussir une carrière, chacun de nous devrait acquérir un mode de fonctionnement efficace et cela exige un certain niveau de concentration. Cependant, le monde virtuel commence à devenir une addiction qui nous pousse à y naviguer même pendant notre période de travail, ceci nous prive de l’indispensable capacité de se concentrer.

Aussi, certaines personnes, pourraient argumenter l’utilité des médias sociaux pour bâtir un réseau. Selon l’expérience de l’auteur, ce n’est pas forcément vrai. La meilleure façon de garantir de bonnes connections et de bonnes opportunités est de développer sa personne, ses qualités et ses compétences et renforcer ainsi sa position dans le monde professionnel.

Steve Martin l’a dit : « Soyez si bon qu’ils ne peuvent vous ignorer ».

Au début de mon expérience professionnelle au sein de Connect Institute, j’ai eu beaucoup de mal à garder ma concentration à cause du mauvais usage des réseaux sociaux, ce qui me privait d’optimiser mon rendement pendant la journée.

Une chose que j’ai comprise en venant chaque jour à Connect Institute :

« Essaie plutôt de construire une personnalité professionnelle que les recruteurs et les partenaires feront tout pour joindre à leur équipe. Ne gaspille pas ton temps sur un monde virtuel qui a rarement de bonnes choses à t’apporter ».

Latifa Bella

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS