Des étudiants du MIT travaillent avec les jeunes du réseau Connect Institute sur des installations interactives

Total
0
Shares

En janvier 2018, Connect Institute a accueilli Alaisha Alexander et Erica Zhou, deux étudiantes au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Dans le cadre du programme MISTI – GTL, les deux jeunes Américaines avaient passé un stage de quatre semaines à l’institut durant lesquelles elles ont inauguré son makerspace : ciLAB. Elles avaient ainsi animé une série d’ateliers pour un groupe de participants du programme MOMKIN 18 pour qu’ils acquièrent les bases de la robotique et de l’impression 3D.

Les connaissances qu’elles ont partagées avec les jeunes leur ont permis de concevoir et de réaliser un total de 6 installations interactives, entre 2018 et 2022.

Cette année, Connect Institute réitère l’expérience et accueille, le 4 janvier 2023, quatre nouveaux étudiants du MIT pour un stage qui durera un mois. L’objectif : accompagner un groupe de 14 participants des différents centres du réseau Connect Institute pour réaliser deux installations interactives originales.

Les deux installations seront dévoilées lors de l’inauguration de NABNI #4, la quatrième édition de l’événement phare de l’écosystème Connect Institute et qui est cette année sous le thème «Demain».

La phase de brainstorming des idées entre les étudiants américains et les participants marocains a déjà commencé en ligne. Rendez-vous samedi 11 février 2023 à l’UM6P de Benguerir pour découvrir leurs réalisations.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS