ROOTS #2 : Les candidats MAHIR 2021/2022 et les jeunes de La Coupole découvrent le site archéologique d’Igiliz

Total
0
Shares

Pour la deuxième édition de ROOTS, les candidats 2021/2022 de MAHIR Center et les jeunes de La Coupole ont visité le site archéologique Igiliz, d’où est originaire Ibn Toumert, une des personnalités les plus marquantes de l’histoire de notre pays.

Ce voyage fait partie de la dernière étape de sélection de la troisième promotion de MAHIR Center. Les candidats seront amenés à produire des documents écrits sur cette visite.

L’objectif était aussi de permettre à des jeunes de découvrir un site historique dont la trace fut longtemps perdue, mais dont la valeur historique est très importante. Igiliz a été le point de départ d’un mouvement qui allait aboutir à la fondation de l’Empire almohade, le plus puissant empire qu’a connu l’Occident musulman durant l’époque médiévale.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
FEED 46

FEED 46 : Les vérités de Nabil Ayouch

Nous avons tendance à oublier qu’avant de faire la Une des journaux, Nabil Ayouch reste l’un des cinéastes et des producteurs marocains les plus talentueux et les plus appréciés de sa génération, avec des films aussi marquants que Mektoub, Ali Zaoua Prince de la rue et Les Chevaux de Dieu.
Lire cet article