Exposés sur la procrastination à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Cette semaine, nous avons invité quatre participants pour préparer une présentation en binôme sur la conférence TED de Tim Urban “Inside the mind of a master procrastinator”. Faisant preuve de créativité lors de leurs exposés, ils ont chacun commencé par diffuser un photo-roman et une vidéo d’animation, qu’ils ont préparés à l’avance. 

 

Pendant le débat, plusieurs ont affirmé avoir procrastiné trop souvent :

Rachid : Je pense que la procrastination relève d’un manque de responsabilité. Personnellement, je tarde souvent à finir ce que j’ai commencé. J’ai du mal à garder le même enthousiasme qu’au début.

Reda : J’ai raté une opportunité de pouvoir intégrer une école de stewart à cause de la procrastination. Je devais préparer des papiers que j’avais laissés jusqu’à la dernière minute. Puis le jour où je devais déposer mon dossier je me suis rendu compte qu’il me manquait des papiers.

Fatimaezzahra : J’ai raté mon baccalauréat parce que je n’ai commencé à réviser qu’à la dernière semaine. Je n’ai pas pu rattraper le temps perdu et j’ai eu une mauvaise note.

Abdelhamid : Je n’arrive jamais à respecter les délais, je laisse tout à la dernière minute pour des raisons sans réelle importance.

Abir : Je ne remets jamais rien au lendemain. Au contraire, dès que j’ai quelque chose à faire, je me sens gênée, je dois m’en débarrasser au plus vite.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Inscriptions

Après avoir ouvert les inscriptions en ligne pour le programme EMY, qui ont connu un vif intérêt, Connect Institute met en ligne 4 autres formulaires d’inscription pour les nouveaux programmes de cette riche rentrée.
Lire cet article