Six lauréats du programme MOMKIN 19 se sont rendus à Youssoufia ce samedi 13 juillet pour participer à l’événement weACT #2. Après 31 semaines d’apprentissage et d’engagement, les jeunes de Youssoufia ont eu l’occasion d’exposer leurs réalisations et de présenter leurs témoignages et progrès devant plus de 120 spectateurs.
A la suite des présentations des jeunes, un bilan a été dressé par Jalal Bricha, directeur d’ACT School, afin de montrer l’évolution des jeunes, les perspectives et débouchés du programme.
M. Taha Balafrej, fondateur de Connect Institute, a ensuite prononcé un discours où il a expliqué la mission de Connect Institute, en illustrant l’importance de la connaissance et la culture dans la vie des jeunes Marocains qui souhaitent se développer et avoir une vie digne.
Témoignage de Mariam, lauréate du programme MOMKIN 19 :
L’événement weACT m’a plu parce qu’il y avait des réalisations diversifiées et je trouve que les efforts fournis pendant le programme ont donné leur fruit durant l’événement. Ce qui a été aussi intéressant pour moi, est le progrès et l’évolution des participants et la qualité de leurs réalisations.
J’ai été aussi impressionnée par le fait qu’après 31 semaines du programme, chaque participant a pu choisir et développer un projet professionnel sur lequel il va travailler en collaboration avec d’autres participants.