Lors de l’événement, quelques jeunes des trois centres ont donné leurs témoignages :
Otmane de DAR MOMKIN a parlé des difficultés qu’il a rencontrées dans son parcours éducatif. Après avoir eu son BAC, il est allé à Ouarzazate pour faire des études en cinéma. Déçu, il est rentré à Agadir et à rejoint DAR MOMKIN où il a découvert sa passion pour le théâtre.
Mariam de MOMKIN 19 a parlé de sa passion pour la cuisine et du fait qu’elle a beaucoup appris en participant à un atelier de biscuiterie à Connect Institute, animé par François Miquel. Elle en a retiré trois choses importantes : le respect de l’hygiène, l’importance de transmettre une histoire à travers son projet et les avantages qu’offre le travail en équipe.
Zakaria de MOMKIN 19 a parlé de son expérience en journalisme avec un groupe de jeunes étudiants américains de SIT Study Abroad et affirme que cette expérience lui a donné envie de continuer dans le métier du journalisme.
Khadija d’ACT School a parlé du fait qu’elle n’a jamais lu de livre avant de rejoindre ACT School. Aujourd’hui, elle a lu 11 romans en quelques mois et elle a développé sa créativité et sa productivité.
Morad de MOMKIN 19 passionné de Computer Graphics a parlé de son expérience en travaillant sur une vidéo court-métrage pour la première fois et de sa participation à la compétition internationale de vidéo dont il a fait partie des 25 finalistes. Il a aussi parlé de son premier voyage en Espagne et a exprimé sa gratitude d’avoir expérimenté quelque chose de totalement nouveau pour lui.