CINÉ-CLUB – ciFLAM#5

Total
0
Shares

Organisé par Saïd et Younes, la projection-débat de cette semaine, a été consacrée à la diffusion du film “La Haine”. Un film français écrit et réalisé par Mathieu Kassovitz, sorti en 1995. À sa sortie, il a remporté le prix de la mise en scène au festival de Cannes.

C’est en noir et blanc que ce film nous plonge dans l’ambiance des rues d’une cité en ébullition après une bavure policière sur un jeune maghrébin en région parisienne. L’histoire commence tout juste après une nuit d’émeute entre les jeunes de la cité et les forces de l’ordre. Pendant les émeutes, un policier a perdu son revolver.
Le film suit les péripéties de Vinz, Saïd et Hubert, d’un matin à l’autre, errant dans les rues de la cité. Vinz révèle à ses compagnons qu’il a trouvé le revolver perdu par le policier et qu’il compte l’utiliser pour rééquilibrer la balance si leur ami Abdel, victime de bavure policière ne sort pas du coma.

Voici les textes de Saïd et Younes :

Texte de Saïd en anglais, format PDF
 

Texte de Younes en français, format PDF

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINE-CLUB #3

        Troisième édition du Ciné-Club Agadir : projection-débat du film « Le Clair obscur » en présence de Noureddine Saïl, ancien directeur du Centre Cinématographique Marocain, et la réalisatrice…
Lire cet article