1ère semaine à DAR MOMKIN

Total
0
Shares

Le programme au sein de DAR MOMKIN à Agadir a été entamé cette semaine. Une soixantaine de candidats ont été sélectionnés et reçus en six groupes restreints au sein de nos locaux afin d’assurer un meilleur suivi du progrès des participants ainsi que pour respecter les règles sanitaires et distances de sécurité mises en vigueur actuellement au sein du pays.  

La lecture fut l’activité principale de cette première semaine. Le texte lu était un extrait du “Transfert d’Averroès” écrit par Abdelfattah Kilito en langue française.

Les séances sont entamées par une lecture du texte à voix haute par les participants suivies d’une première tentative de compréhension. Nous expliquons ensuite certains mots de vocabulaire, présentons l’auteur et le protagoniste puis nous poursuivons par des discussions concernant certaines problématiques tel que l’importance de la lecture, de la maîtrise de la langue, de la connaissance de l’histoire ainsi que certains sujets d’actualité. Nous veillons à ce que les participants communiquent et expriment leurs avis le plus possible. 

Les niveaux sont assez hétérogènes et le texte choisi cette semaine a été jugé assez complexe par la majorité des participants. Toutefois, les participants reçus sont motivés, volontaires et souhaitent progresser et approfondir leurs connaissances et compétences.

Les séances se sont clôturées par l’envoi du texte par e-mail en demandant aux jeunes de rédiger un commentaire, une synthèse, un compte rendu ou une réflexion à nous envoyer par e-mail; l’objectif étant d’habituer les participants à l’exercice de l’écriture tout en améliorant l’esprit critique et analytique. Jusqu’ici, 28 écrits ont été envoyés par les participants. Nous suivons de près leurs avancements et veillons à garantir un accompagnement de qualité à nos jeunes.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS