Visite – Le gouverneur de la province de Youssoufia à ACT School

Total
0
Shares

Le jeudi 05 décembre, le gouverneur de la province de Youssoufia M.Essabti, était en visite à ACT School afin de donner le coup de lancement de la deuxième promotion du programme.Une visite riche en partage et en échanges durant laquelle Monsieur le gouverneur a découvert nos locaux ainsi que les réalisations de nos lauréats et de nos participants.

M.Essabti a visité les stands de projets où sont installés nos lauréats, dans l’ancienne église de Youssoufia. Ce lieu, devient leur espace de travail et comporte également un espace d’exposition.

Quant à la nouvelle promotion, elle a présenté une pièce de théâtre sur le travail et le mariages des mineurs ainsi que de la musique.

Monsieur le gouverneur a discuté avec les participants de la promotion ACT School Youssoufia 2020 pendant qu’ils faisaient leur séance quotidienne de lecture. Nos jeunes ont dit :

“Grâce à la séance de lecture j’ai pu dépasser ma peur de prendre la parole devant les autres. C’est aussi la première fois que j’arrive à lire un livre en français.” – Rabiaa

“Avant de rejoindre ACT School je donnais plus d’importance à la langue anglaise. Maintenant j’ai pu me réconcilier avec le français. Jour après jour je développe mon niveau.” – Yasmine

“Cet espace me permet de développer mes compétences. J’apprécie l’accompagnement dont nous jouissons pendant la séance de lecture et qui nous permet de mieux assimiler les textes lus.” – Ayman

 

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

PROGRAMME MOMKIN

Bilan de 18 semaines   Au milieu du chemin, nous avons procédé à l’évaluation du programme MOMKIN. Sur plusieurs niveaux : quantitatif et qualitatif, par les participants, par l’équipe… Les…
Lire cet article