Témoignages des anciens

Total
0
Shares

Ils font actuellement partie de l’équipe de Connect Institute ou sont inscrits à YouCode. Quatre de nos jeunes de nos anciens programmes témoignent.

Hind Chtibia, 20 ans : “J’ai fait partie du programme MOMKIN. Maintenant, je suis des cours à YouCode, école de coding à Youssoufia. Sans mon expérience à Connect je ne me serais jamais inscrite à YouCode. C’est en travaillant dans le makerspace de Connect Institute et grâce aux séances du groupe de travail sur le web que j’ai découvert que j’aime tout ce qui a un lien avec la technologie en général.”

Ridouane Tansouft, 22 ans : “ Ancien participant du programme MOMKIN, je suis aussi inscrit à YouCode à Youssoufia. Je tiens à dire que les “soft skills” que j’ai appris à Connect Institute m’aident beaucoup dans les décisions que je prends dans ma vie.”

Marya Joudani, 24 ans : “Quand j’ai rejoint Connect Institute la première fois, j’avais 21 ans. Je suivais des études en économie qui ne m’intéressaient pas. J’ai passé 2 ans à Connect et cette expérience m’a changée. Après Connect Institute, j’ai eu du mal à trouver un travail intéressant. J’ai donc rejoint un centre d’appel. Je me suis retrouvée en train de faire quelque chose que je n’aimais non plus pas. Un an après, j’ai reçu la proposition de M. Taha de rejoindre l’équipe de Connect. Aujourd’hui, j’ai un travail qui me passionne.”

Rachida Akdaich, 25 ans : “Actuellement je suis coordinatrice du programme à ACT School Youssoufia. Je suis un produit de Connect Institute et je participe à la continuité de sa méthode et de sa mission. Quand M.Taha m’a annoncé que Connect Institute allait ouvrir son premier centre en dehors d’Agadir et que j’allais y travailler j’étais impatiente. C’est une grosse surprise de découvrir qu’à Youssoufia, il n’y a pas que du phosphate c’est aussi une mine qui déborde de jeunes talents.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
AIR 15

AIR 15 : Mer et Montagne

15ème sortie AIR dans l’arrière-pays de Taghazout. Deux heures de marche, d’air pur et de décontraction. Au milieu du parcours, une séance de méditation conduite par Sally et à l’arrivée un bon déjeuner bien mérité.
Lire cet article