TÉMOIGNAGE – Kaddour

Total
0
Shares

 

Assidu et persévèrent, Kaddour Meach, 26 ans, est parmi les participants qui croient fermement en l’importance de la lecture et de la langue française. Ses activités préférées à ACT School sont la lecture, la communication, les travaux manuels et le coding.

Il nous raconte son histoire :

“Je suis orphelin, issu d’un milieu défavorisé. J’ai redoublé deux fois avant d’obtenir mon Bac. Après, je me suis installé à Marrakech pour continuer mes études à l’OFPPT, spécialité hôtellerie restauration et tourisme.

Quand j’ai obtenu mon diplôme, j’ai travaillé comme commis de salle pendant quelques temps dans un restaurant d’hôtel à Marrakech. Au boulot, je passais par des moments où je me disais : “Ce travail ne m’emmènera nul part. Je mérite mieux”.

J’avais un collègue qui a été promu au front office car il parlait bien français. Ce qui lui a valu un salaire plus élevé que le mien. C’est à ce moment là que j’ai pris conscience de l’importance du français au Maroc.

Mon objectif à ACT School est d’apprendre le maximum possible pour devenir polyvalent. Je pourrai ainsi me débrouiller quoi que je fasse à l’avenir.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Un premier bilan

En six semaines, nous avons organisé 6 FEED, TARAB 3, ciLAB Pitch, HIKAYAT 2, en plus des 12 séances NET et TALK programmées. Le taux de présence est de 85% avec une présence quotidienne des participants à l’écosystème.
Lire cet article