Résidence artistique avec Hassan Bourkia à MAHIR Center Benguérir

Total
0
Shares

Du 21 au 24 novembre, les participants du programme MAHIR Center à Benguerir ont activement pris part à la résidence organisée par l’UM6P en collaboration avec l’Académie du Royaume du Maroc. Cette première expérience a été encadrée par Hassan Bourkia, explorant la thématique « Matières en expression ».

Pendant cette période immersive, nos participants ont eu le privilège d’engager des échanges enrichissants avec l’artiste et écrivain Hassan Bourkia, plongeant ainsi dans sa perception de l’art plastique et les étapes clés de son cheminement professionnel.

En harmonie avec quelques airs de musique classique de Chopin, Bach, Debussy, Erik Satie et Luciano Pavarotti, les participants ont eu l’opportunité de s’essayer à la reproduction de portraits de l’artiste Marwan Kassab Bachi et des paysages de Vincent Van Gogh.

Tout au long de cette résidence, l’artiste a partagé avec les participants des citations inspirantes des grands penseurs tels que Gibran Khalil Gibran, Rainer Maria Rilke et Nietzsche, les encourageant à les assimiler et à approfondir leurs réflexions.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !