Projet PASSERELLES

Total
0
Shares

Le mercredi 6 juillet 2023, l’équipe et les participants de MAHIR Center de l’Université Mohammed VI Polytechnique ont eu le plaisir d’accueillir quatre étudiants maroco-canadiens qui visitent pour la première fois leur pays d’origine. 

Le projet PASSERELLES est le fruit d’une collaboration entre l’UM6P, MAHIR Center et l’association Mémoire et Dialogue. Cette initiative vise à consolider les liens entre les jeunes de la communauté juive d’origine marocaine au Canada et leurs homologues marocains résidant au pays. Dans cette première édition, un groupe composé de quatre jeunes participants à Connect Institute et de quatre jeunes de Montréal travaillera conjointement à la rédaction d’un livre et à la réalisation d’un documentaire.

Ces jeunes se livrent à des visites culturelles, offrant ainsi la possibilité de plonger au cœur d’une composante essentielle de leur identité et de vivre une expérience enrichissante en découverte, en partage et en apprentissage.

Dans le cadre de ce projet, les jeunes marocains et canadiens ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger sur le patrimoine judéo-marocain avec Mohamed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, André Azoulay, Conseiller de S.M le Roi, et Ahmed Abbadi, Secrétaire Général de La Rabita Mohammadia des Oulémas.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS