Processus de sélection du programme DARE’IN 2021 de notre centre DAR MOMKIN à Agadir

Total
24
Shares

Le processus de sélection des candidats du programme DARE’IN 2021 a commencé au sein de DAR MOMKIN Agadir.

Pour rappel, DAR MOMKIN est une structure d’accompagnement des jeunes par la culture qui se situe à Agadir et fait partie de l’écosystème Connect Institute en partenariat avec l’Initiative Nationale de Développement Humain.

Les candidats ayant rempli le formulaire d’inscription ont été contactés individuellement et invités à se présenter au sein de DAR MOMKIN Agadir. Les rencontres ont été riches en échanges, bien qu’en raison de la crise sanitaire actuelle nous veillons à respecter les distanciations sociales, en recevant des groupes réduits, en imposant des gestes barrières, et en exigeant le port du masque et la désinfection des mains à l’entrée.

Jusqu’ici nous avons reçu une cinquantaine de candidats et nous en attendons davantage tout au long de la semaine. Il s’agit d’une panoplie de profils dynamiques visant à améliorer leurs connaissances et compétences. Ainsi, l’équipe Dar Momkin compte porter à bien sa mission afin de répondre aux attentes et espoirs de ces jeunes Marocains.

Certains jeunes ont proclamé qu’ils n’ont « rien lu depuis La Boite à Merveille imposée au lycée », qu’ils n’ont « pas le temps de lire », ou encore qu’ils ont « rarement dans [leur] entourage une personne tenant un bouquin ». Grâce à notre programme et nos méthodes, nous aspirons à leur redonner goût à la lecture et les faire progresser.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir débuter le programme très prochainement en compagnie de jeunes motivés et inspirants.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS