Première semaine de programme de la nouvelle promotion de participants à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

La nouvelle promotion de participants au programme ACT School à Youssoufia a vécu une semaine riche en activités. Ils ont eu l’occasion de se familiariser avec les activités et les objectifs du programme, puis ont renforcé leurs liens lors d’une phase nommée « Connexion ».

Pendant plusieurs jours, les participants ont partagé des moments enrichissants à travers une projection-débat, un atelier d’art manuel, une séance de yoga, du théâtre et un échange sur l’art culinaire.

  • Lors de la projection-débat, les jeunes ont visionné et discuté du film « Haut et Fort » de Nabil Ayouch.
  • Animée par le lauréat du MAHIR Center, Anas Guermouj, la séance d’art manuel a été une opportunité pour les jeunes de découvrir des artistes plasticiens reconnus à l’international et de s’en inspirer à travers un atelier de dessin et de peinture.
  • Lors de la séance de yoga, les jeunes ont appris à redécouvrir leur corps et à découvrir les bienfaits de la respiration profonde et de la méditation.
  • La séance de théâtre a permis aux participants de renforcer leurs liens en tant que groupe et de surmonter la peur de s’exprimer en public.
  • Pour leur dernière séance de la semaine, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger avec la cheffe Mme Safaa Lamane sur l’art culinaire. Elle leur a parlé de l’importance de choisir des ingrédients frais pour préparer des plats sains, tout en mettant l’accent sur l’hygiène.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS