La nouvelle promotion de participants au programme ACT School à Youssoufia a vécu une semaine riche en activités. Ils ont eu l’occasion de se familiariser avec les activités et les objectifs du programme, puis ont renforcé leurs liens lors d’une phase nommée « Connexion ».
Pendant plusieurs jours, les participants ont partagé des moments enrichissants à travers une projection-débat, un atelier d’art manuel, une séance de yoga, du théâtre et un échange sur l’art culinaire.
- Lors de la projection-débat, les jeunes ont visionné et discuté du film « Haut et Fort » de Nabil Ayouch.
- Animée par le lauréat du MAHIR Center, Anas Guermouj, la séance d’art manuel a été une opportunité pour les jeunes de découvrir des artistes plasticiens reconnus à l’international et de s’en inspirer à travers un atelier de dessin et de peinture.
- Lors de la séance de yoga, les jeunes ont appris à redécouvrir leur corps et à découvrir les bienfaits de la respiration profonde et de la méditation.
- La séance de théâtre a permis aux participants de renforcer leurs liens en tant que groupe et de surmonter la peur de s’exprimer en public.
- Pour leur dernière séance de la semaine, les jeunes ont eu l’occasion d’échanger avec la cheffe Mme Safaa Lamane sur l’art culinaire. Elle leur a parlé de l’importance de choisir des ingrédients frais pour préparer des plats sains, tout en mettant l’accent sur l’hygiène.