Première semaine d’activités en présentiel à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Cette semaine a été marquée par l’ouverture de notre centre à Youssoufia. Les participants de la nouvelle promotion de notre programme ACT School ont pu avoir l’opportunité de participer à certaines de leurs séances dans nos locaux. Étant donné les mesures sanitaires en vigueur à respecter, ils ont été partagés en deux groupes qui s’alternent dans la journée. Les séances de lecture ainsi que les séances de partage avec les participants MAHIR se déroulent en distanciel, tandis que les activités, de débat, d’arts manuels, de rédaction, de réalisations créatives, … se tiennent en présentiel. En parallèle avec les séances organisées, nous continuons le processus de sélection en accueillant de nouveaux candidats pour s’entretenir avec eux dans nos locaux. 

En présentiel nos jeunes ont :

  • présenté leurs réalisations créatives en forme de magazine, vidéos, dessin et peinture, … ;
  • travaillé sur un exercice de rédaction autour de la nouvelle “Matin Brun” de Franck Pavloff ;
  • discuté de la vidéo “Maîtrisons trois langues ! C’est possible !” ;
  • réalisé avec l’artiste Khalid Assallami des origamis.

En distanciel nos jeunes ont :

  • participé à plusieurs séances de lecture du roman “Nour pourquoi n’ai-je rien vu venir ?” de Rachid Benzine, dont l’une d’entre elle animée par Amina et Maroua participantes à MAHIR Center, dans le cadre de l’initiative “Linaqrae” ;
  • participé à une séance d’initiation à l’impression 3D avec Hind participante à MAHIR Center.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Empowering Moroccan Youth

Connect Institute vient de se voir attribuer un Grant du Département d’État américain, par le biais de son initiative MEPI. Ce Grant servira à financer le programme EMY élaboré par Connect Institute sur la base de son expérience de 18 mois avec les jeunes.
Lire cet article