Abderrazzak Elhannouchi

Parcours : Touria Hadraoui et Abderrazzak Elhannouchi

Total
0
Shares

Intervention de Abderrazak Elhannouchi:

L’intervention de M. Abderrazzak Elhannouchi lors d’AGORA 6, était riche en enseignements et leçons de vie.

Dans ses paroles, l’audience a pu sentir l’authenticité et la modestie de M. Elhannouchi.

Issu d’un milieu pauvre, il nous parle d’un cursus scolaire ordinaire mais d’une carrière à chemins multiples.
Diplômé en philosophie, il a d’abord travaillé en tant qu’enseignant. Au fil des années, il a exercé d’autres métiers qui le passionnent, principalement le journalisme.

En plus de ses engagements professionnels, il affirme son intérêt pour le travail associatif et le militantisme, qui pour lui, sont un outil d’épanouissement.

Il a aussi rappelé l’importance de la lecture et du voyage. En présentant les deux comme étant indispensables pour l’ouverture d’esprit et la compréhension de soi, de l’autre, de la société et du monde.

Les jeunes participants de Connect Institute n’ont pas raté l’occasion d’échanger avec M. Elhannouchi, sur leurs projets et leurs préoccupations.

IMG_5102

Intervention de Mme. Touria Hadraoui:

Invitée de la 6ème édition d’AGORA, Touria Hadraoui s’est livrée à l’exercice de la confidence sur son parcours.

C’est à l’âge de 8 ans qu’elle découvre sa passion pour le chant, grâce à la voix d’Oum Kaltoum. N’étant pas si douée à l’école, elle décide de faire plus d’efforts pour réussir ses études et gagner, par la suite, l’accord de son père pour devenir chanteuse.

Madame Hadraoui a fait ses études supérieures en philosophie. Elle entreprend par la suite une carrière d’enseignante de ladite matière, un métier qu’elle quitte peu de temps après pour devenir journaliste. Deux ans après, elle reprend sa passion pour le chant et devient la première femme marocaine à chanter le Melhoun.

IMG_5171

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Staff Connect Institute

TEAM

Après 3 ans de bons et loyaux services, Sanaa nous quitte pour d’autres projets de vie. Afin de continuer sur le chemin, Ramona et Noureddine nous rejoignent … Merci à…
Lire cet article
FEED 46

FEED 46 : Les vérités de Nabil Ayouch

Nous avons tendance à oublier qu’avant de faire la Une des journaux, Nabil Ayouch reste l’un des cinéastes et des producteurs marocains les plus talentueux et les plus appréciés de sa génération, avec des films aussi marquants que Mektoub, Ali Zaoua Prince de la rue et Les Chevaux de Dieu.
Lire cet article