Nous nous préparons pour l’avenir

Total
0
Shares

L’équipe de Connect Institute s’est réunie le jeudi 9 juillet dernier pour préparer la rentrée. En effet, notre écosystème est en constante croissance, deux prochaines ouvertures de centres sont prévues pour octobre 2020 : MAHIR Center à Rabat et DAR MOMKIN à Tata. Ainsi, les collaborateurs de Rabat, Youssoufia et Benguerir ont rejoint ceux d’Agadir le temps d’une journée pour mûrir la réflexion autour des prochaines étapes à entreprendre.

Avant de commencer, un check-in s’impose. Une habitude instaurée au sein de Connect Institute afin de sonder l’état d’esprit initial autour de la table, ou dans notre cas autour de dix tables, car nous avons bien évidemment respecté la distanciation sociale. Sérénité, curiosité, optimisme, lancement, enthousiasme, engagement, continuité, avenir, autonomie, enchaînement. Ce sont avec ces mots que nous avons entamé notre journée de travail.

M. Balafrej a ensuite rappelé les enjeux de la mission première de Connect Institute, qui est l’accompagnement des jeunes afin qu’ils soient cultivés, épanouis et maîtres de leur vie. La matinée s’est poursuivie par une session de partage durant laquelle chaque collaborateur a exprimé les nouvelles actions qu’ils s’engagent à mener pour contribuer à l’accomplissement de la mission collective. Des axes de travail ont ainsi été dégagés des différentes interventions et des forces opérationnelles constituées.

Entre temps, un délicieux déjeuner mijotait en cuisine, mais avant de le déguster nous nous retrouvons pris dans une petite ballade en piano. Notre équipe a du talent et nous en profitons !

Place donc au déjeuner, sur la belle terrasse de notre institut. Un menu équilibré, une atmosphère conviviale, et des discussions tantôt passionnantes tantôt amusantes. À Connect, nous accordons une grande importance au manger-ensemble, car à table, on apprend aussi le goût de l’autre.

À 14h, l’équipe se répartie comme convenu en trois cellules et les ateliers de travail sont lancés. L’objectif étant de dresser l’ébauche du plan d’action ainsi que la liste des engagements pris par chaque cellule. Deux heures plus tard, nous nous sommes retrouvés en salle de réunion pour une restitution. Parmi les sujets traités, la méthodologie, la digitalisation et la communication. Le mot de la fin a été donné par M. Balafrej.

La prochaine réunion qui rassemblera l’ensemble des collaborateurs de Connect Institute est prévue pour la première semaine de septembre. Pour rappel, fin décembre dernier, nous vous parlions dans cette même lettre d’un séminaire tenu à Connect Institute, regroupant équipe, participants et lauréats pour penser l’avenir de notre écosystème. Ces sessions de réflexion commune s’inscrivent dans notre volonté d’amélioration continue.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
EMY

EMY : Empowering Moroccan Youth

Connect Institute vient de se voir attribuer un Grant du Département d’État américain, par le biais de son initiative MEPI. Ce Grant servira à financer le programme EMY élaboré par Connect Institute sur la base de son expérience de 18 mois avec les jeunes.
Lire cet article