MOMKIN – Souvenirs d’enfance

Total
0
Shares

Comme exercice de communication en français, nos jeunes ont travaillé sur l’écriture d’histoires illustrant un de leurs souvenirs d’enfance. Chacun a eu 10 minutes pour écrire son histoire sur une feuille de papier, puis ils ont été invités à lire ce qu’ils ont écrit à tour de rôle devant les autres.

Voici quelques histoires racontées :

Mohamed :Quand j’avais 11 ans, notre maîtresse nous forçait mon ami et moi à lui apporter de l’eau de puit chaque jour. Nous nous sentîmes humiliés et blessés, nous décidâmes alors de nous venger d’elle et d’uriner dans l’eau. 

Nous continuions à le faire, et elle continuait à boire cette eau sans remarquer aucune différence au niveau du goût.” 

Ghita :Mes parents ont divorcé quand j’avais 5ans, maman était obligée de m’emmener avec elle au travail. Je m’assoyais devant la porte et j’attendais le chef d’agence pour lui donner un rapport détaillé sur les horaires d’entrée de chaque employé. Ce qui était drôle c’est que je retenais par coeur les noms des employés et les intitulés de leurs postes.

Othman :J’avais 11 ans, j’étais en train de jouer avec mes amis dans la ruelle. Soudain, un groupe de femmes qui chantaient passa devant nous. Elles portaient beaucoup de bijoux en or et étaient accompagnées de musiciens et d’un caméraman, tous au-dessus d’une carriole.

c’était la première fois que je vois une caméra. Je n’ai pas hésité à monter sur la carriole, l’un des musiciens me tenda la main pour m’aider à monter à bord. Je me tenais tout de suite devant la caméra et je commençais à saluer ma famille, mes amis, le roi… 

L’après-midi, j’étais très excité à l’idée de me voir à la télé.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

ÉCRITURE

Pour l’exercice de 100 mots de cette semaine, le sujet était lié à la campagne de promotion de la marque Nestlé basée sur le mariage des filles. ———————- “The mini-series,…
Lire cet article