MOMKIN – ÉCRITURE : Maroc : des milliers d’enfants abandonnés à la naissance

Total
0
Shares

Pour leur exercice de rédaction de la semaine, nos jeunes du programme MOMKIN ont lu et discuté ensemble de l’article “Maroc : des propos chocs relancent la question du sort des milliers d’enfants abandonnés à la naissance chaque annéepublié dans le journal électronique Franceinfotv.fr. Ensuite, ils ont tous été invités à écrire un texte de 100 mots en donnant leur point de vu sur le sujet.

Voici le texte de Imane en français : 

“L’abandon des enfants au Maroc ; Un fléau qui revient à une multitude de raisons hormis l’incapacité financière des parents à garder leur progéniture. 

Dans un pays islamique, qui prohibe toute relation sexuelle prémaritale en termes :

– juridiques selon l’article 490 du code pénal  

– religieux : « Si vous l’aviez fait avec une femme qui vous était interdite, cela vous aurait été compté comme un péché (…) »

Le besoin sexuel triomphe, et les choses finissent mal. 

Ceci revient surtout à l’absence d’une éducation sexuelle envisageable sur laquelle chaque individu éduqué ou analphabète aie un plan de maintenance préventive.

En outre,  les mesures d’avortement sont interdites puisque le Maroc criminalise cette procédure comme étant immorale. D’où un enfant non désiré naît et mène une vie difficile. Cela si on écarte la possibilité qu’il finisse dans une poubelle et agonise jusqu’à sa mort en reniflant des déchets humains. 

Sur ce, si j’étais ce bébé, me faire avorter m’aurait été moins immoral.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS