MAHIR Center Benguerir et Rabat accueillent les participants de la promotion 2022/2023

Total
0
Shares

Les deux centres MAHIR Center Rabat et MAHIR Center Benguerir ont accueilli, les 12 et 13 septembre 2022, les 30 participants de la promotion 2022/2023.

Le programme, qui s’étalera sur 10 mois, a commencé par la semaine d’Arrivée. Les participants assisteront d’ici au 17 septembre à divers ateliers qui leur permettront de s’immerger progressivement dans l’esprit MAHIR.

M. Taha Balafrej, le fondateur des deux centres, a animé une rencontre avec les 30 jeunes durant laquelle il a expliqué la mission et la philosophie de MAHIR Center, en rappelant que le Maroc occupe actuellement la position 123 dans l’Indice du Développement Humain (IDH).

M. Balafrej a aussi insisté sur les règles de base à respecter pour tirer le maximum du programme MAHIR :

  • Soyez sérieux et assidus.
  • Détachez-vous de ce qui vous empêche de vivre votre vie, de vous élever.
  • Prenez des notes, beaucoup de notes. C’est la compétence fondamentale des gens qui réussissent dans la vie.

Yahya Badraoui, lauréat de la promotion 2019/2020, et Meryam Aithammou, lauréate de la promotion 2020/2021, qui ont participé à la rencontre ont aussi pris la parole pour témoigner de ce qu’ils ont retenu de leur passage par MAHIR.

Quant à eux, les participants se sont livrés à un exercice d’exposé. Ils étaient invités à se présenter chacun en cinq minutes, à tour de rôle, de façon créative. 

Certains se sont présentés à travers des vidéos animées, d’autres ont choisi le dessin ou la photo.

Par ces présentations, les participants ont montré qu’ils ont des compétences diverses et complémentaires qui enrichiront davantage le programme.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

VISITE – M. Baird

M. Tony Baird, Conseiller politique à l’ambassade américaine à Rabat, a visité notre institut le lundi 20 novembre. Après les explications sur nos missions et activités, des échanges ont eu…
Lire cet article