Mahir a été sélectionné pour représenter l’UM6P au Devex / Arizona State University Global Impact Hackathon. Ce Hackathon invite des étudiants des quatres coins du monde à proposer des solutions autour de cinq objectifs de développement durable de l’ONU. Le thème choisi par Mahir est celui de l’éducation : « ensure inclusive and equitable quality education and promote lifelong learning opportunities for all ». L’équipe du challenge Linaqrae a été désignée pour mener ce projet et a proposé la réalisation d’une application visant à encourager la lecture auprès des jeunes, via des programmes adaptés à chacun et un système de récompenses attractives. Cette proposition a été retenue par le jury du Hackathon, et l’équipe Linaqrae se prépare pour la prochaine étape de sélection.
Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute
Recevez notre news lettre chaque mardi !
RECOMMANDÉS POUR VOUS
ÉCHANGES – Visite de 12 étudiants de Seattle University
- Hind Chtibia
- Posted on
Pour la deuxième année consécutive, un groupe d’étudiants américains de Seattle University a séjourné dans les locaux de l’Institut du 27 au 30 mai 2018. Plusieurs activités…
Rencontre avec les conseillers culturels européens
- Hind Chtibia
- Posted on
Mardi 6 septembre, au siège de la Délégation européenne à Rabat, a eu lieu une rencontre entre Taha Balafrej et les conseillers culturels des ambassades des pays européens. Présidée par…
Reprise du programme JIWAR
- Mohamed Douhate
- Posted on
Depuis les locaux de Connect Institute, nous voyons souvent des enfants diriger des troupeaux de chèvres et de brebis. Ces enfants habitent dans des Douars en marge du quartier Illigh.…
Edgar Morin, les défis de la pensée dans un monde complexe
- Mohamed Douhate
- Posted on
Lors de sa visite à l’UM6P mercredi dernier dans le cadre de l’initiative Open minds, Edgar Morin, sociologue et philosophe français, a découvert « Le Livre vous parle », une installation interactive…
Les participants MAHIR Center travaillent sur un Sondage Délibératif avec l’Université de Stanford
- Mohamed Douhate
- Posted on
10 participants MAHIR Center, répartis en deux groupes de travail, préparent leur prochaine visio-conférence avec le Center for Deliberative Democracy de l’Université de Stanford. Leur tâche : préparer les…