Les jeunes d’ACT School Khouribga participent à une projection-débat autour du film “Fatema, La Sultane Inoubliable” de Mohamed Abderrahmane Tazi

Total
0
Shares

Le mercredi 15 mars 2023, les participants de ACT School Khouribga ont assisté à la projection du film “Fatema, La Sultane Inoubliable” de Mohamed Abderrahmane Tazi en présence de ce dernier.

Ce film a suscité l’intérêt des participants étant donné qu’ils avaient déjà lu et étudié les livres de Fatema Mernissi lors des activités du programme.

Nous tâchons d’introduire aux participants les travaux d’intellectuels et écrivains marocains qui ont marqué notre culture, afin de leur permettre d’élargir leurs horizons et mieux s’approprier leur héritage culturel.

Voici ce qu’en a pensé Imad Eddine Daoudi, participant au programme de cette année :

“J’ai trouvé le film très intéressant, parce qu’il nous a donné une autre facette de la vie personnelle de Fatima Mernissi vue par M. Mohamed Abderrahmane Tazi qui l’a fréquentée. Parmi le public certaines personnes n’étaient pas d’accord avec le choix de musique ou des événements, mais pour moi, le film a été comme je l’ai imaginé avant de le voir”.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

HIKAYAT 6

Une autre édition réussie de HIKAYAT, notre compétition de Storytelling. 5 storytellers, dont deux étudiantes américaines, ont raconté leurs histoires riches en enseignements.
Lire cet article