Lancement de la première édition du projet SELAT

Total
0
Shares

Le dimanche 21 mai 2023, MAHIR Center a lancé avec succès la première édition du projet SELAT (liens). Cette initiative vise à créer des liens entre des jeunes Marocains et leur histoire à travers des voyages et des visites sur le terrain, dans le but de voir, d’apprendre et de s’inspirer.

Pour cette première édition, l’Andalousie a été choisie comme destination, plus précisément les magnifiques villes de Grenade, Cordoue et Séville. Pendant une semaine (du 21 au 27 mai 2023), un groupe de participants a eu l’opportunité de découvrir le riche patrimoine, l’histoire et la culture arabo-andalouse, notamment en visitant des sites emblématiques tels que l’Alhambra, le quartier Albaicin, la mosquée-cathédrale de Cordoue, Madinat al-Zahra et la Giralda de Séville.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration avec la Fondation Euro-Arabe des Hautes Études à Grenade, qui a accueilli les participants et a organisé le programme d’activités. En plus des visites des monuments historiques, les participants ont également eu l’occasion de découvrir plusieurs musées et organisations qui promeuvent la culture andalouse, afin de s’inspirer de leurs expériences.

Cette première édition du projet SELAT a ouvert de nombreuses perspectives de collaboration entre MAHIR Center et la Fondation Euro-Arabe, visant à créer des ponts entre les deux rives de la Méditerranée et à promouvoir l’héritage commun entre le Maroc et l’Espagne.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
BILAN – 14 semaines

BILAN – 14 semaines

  Depuis décembre 2018, grâce à l’appui de OCP, nous avons travaillé avec 60 jeunes sur notre modèle d’accompagnement. Les résultats satisfaisants nous remplissent de fierté et nous donnent beaucoup…
Lire cet article