La Lettre (Blog Cover)

Intro de La Lettre N°67

Après l’été, des dizaines de milliers de jeunes vont débarquer dans les universités. Ce sont les cerveaux, les bras, les citoyens de demain et qui vont affronter les meilleures années de leurs vies.
Total
0
Shares

Après l’été, des dizaines de milliers de jeunes vont débarquer dans les universités. Ce sont les cerveaux, les bras, les citoyens de demain et qui vont affronter les meilleures années de leurs vies. Sont-ils préparés, les conditions de leur accueil sont-elles optimales, les perspectives sont-elles encourageantes ? Aucun sondage ne pourrait donner de réponses positives à ces questions. Et pourtant tout fonctionne et tout continue comme si de rien n’était. Dans le roman de Driss Chraïbi, écrit en 1954, cité ci-dessous, les origines du mal étaient bien décrites.

À Connect Institute, nous avons tenté avec le programme GROW une expérience qui a permis aux participants une meilleure ouverture d’esprit, a accordé une attention, une présence  et appris quelques compétences pour pallier les lacunes désastreuses du système. Les résultats sont motivants. Nous déploierons toute notre énergie pour formaliser et élargir cette expérience.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Intro – N°269

L’approche de Connect Institute dans l’accompagnement des jeunes suscite encore quelques questions, surtout de la part des familles habituées au système classique. Des questions du type : Quels diplômes ?…
Lire cet article

Intro – N°268

Makaynch m3a men, la phrase la plus répétée pour expliquer l’impuissance d’aller de l’avant, dans tous les milieux et pour tous les projets. Dans cette langue qui s’installe définitivement dans…
Lire cet article
La Lettre (Blog Cover)

INTRO de La Lettre N°77

La plus haute autorité de la Banque du Maroc a parlé : tout le monde est obsédé par le développement en restant indifférent à l’éducation,…, il n’y a pas de croissance sans réforme de l’éducation. Tout est dit…
Lire cet article

Intro – N°261

Relisons cet extrait de l’article de Georges Oved « La Gauche française et les Jeunes Marocains » : Dans les premières semaines de 1930, un tract, signé Ahmed Balafrej, (un des fondateurs…
Lire cet article