La Lettre (Blog Cover)

Intro de La Lettre N°65

Pour que se produise le changement positif, il faut bien sûr les infrastructures, les lois, les mécanismes de gouvernance… Mais tous ces éléments réunis ne suffisent pas.
Total
0
Shares

Pour que se produise le changement positif, il faut bien sûr les infrastructures, les lois, les mécanismes de gouvernance… Mais tous ces éléments réunis ne suffisent pas. La participation de l’individu est nécessaire.

Ce devoir de participation se transmet, certes, par le système éducatif lorsqu’il est construit pour cela. Mais la responsabilisation, la prise de conscience de l’individu ne se produisent que lorsque la culture, dans toutes ses expressions, joue pleinement son rôle. Non, pas la culture décrétée, encadrée, nettoyée. La culture qui sème la créativité et le sens de l’initiative, qui développe la curiosité et le sens critique.

Le 11 juin, nous donnons la parole à des artistes locaux pour en discuter…

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Intro – N°269

L’approche de Connect Institute dans l’accompagnement des jeunes suscite encore quelques questions, surtout de la part des familles habituées au système classique. Des questions du type : Quels diplômes ?…
Lire cet article

Intro – N°268

Makaynch m3a men, la phrase la plus répétée pour expliquer l’impuissance d’aller de l’avant, dans tous les milieux et pour tous les projets. Dans cette langue qui s’installe définitivement dans…
Lire cet article
La Lettre (Blog Cover)

INTRO de La Lettre N°77

La plus haute autorité de la Banque du Maroc a parlé : tout le monde est obsédé par le développement en restant indifférent à l’éducation,…, il n’y a pas de croissance sans réforme de l’éducation. Tout est dit…
Lire cet article

Intro – N°261

Relisons cet extrait de l’article de Georges Oved « La Gauche française et les Jeunes Marocains » : Dans les premières semaines de 1930, un tract, signé Ahmed Balafrej, (un des fondateurs…
Lire cet article