Fatna El Bouih

Intervention Manu Bhalla – Intervention Fatna EL Bouih

Total
0
Shares

Intervention Fatna EL Bouih:

 

 

 

 

14ème invité dans le cadre des événements AGORA, Fatna El Bouih s’est livrée à l’exercice de la confidence sur son parcours.

A une époque où les filles étaient interdites d’école, Madame El Bouih a eu la chance de terminer ses études grâce aux encouragements de son père. « Ce qui m’a sauvé durant les moments difficiles, c’est l’image du père bienveillant ».

En 1977, elle est condamnée pour “atteinte à la sûreté de l’Etat”. Elle a décrit son séjour en prison comme « une école que je ne souhaite à personne ». Libérée en 1982, elle publie son premier livre en 2001, “Une femme nommée Rachid”. Elle travaille aussi avec la défunte Fatima Mernissi, à qui elle exprime toute sa gratitude et sa reconnaissance.

Après sa libération, Fatna El Bouih est devenue professeur. Impressionnée par les réalisations des jeunes de Connect Institute, elle confirme que l’écoute et le partage sont la meilleure solution pour le changement souhaité, notamment à travers différentes disciplines artistiques comme le théâtre et la musique.

Intervention Manu Bhalla:

 

 

 

 

Durant son intervention, M. Manu Bhalla, Directeur Régional du Middle East Partnership Initiative, a exprimé sa satisfaction de voir le programme EMY se transformer en un écosystème qui assure le développement et la dissémination des compétences acquises par les participants. Il n’a pas manqué de rappeler que les compétences non-techniques sont les seules qui peuvent garantir une bonne insertion professionnelle, surtout dans un monde qui bouge rapidement. Les métiers de demain ne sont pas connues aujourd’hui.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Connect Institute

Nouveaux locaux

Connect Institute est désormais installé dans ses nouveaux locaux. Dans un quartier calme, sur les hauteurs d’Agadir, le bâtiment flambant neuf est composé de trois niveaux, dont deux en plateaux…
Lire cet article