INTERVENTION – Le fondateur de Connect Institute

Total
0
Shares

INTERVENTION - Le fondateur de Connect Institute

En plus d’accueillir et d’informer des visiteurs qui veulent en savoir plus sur nos activités et notre espace, nous avons voulu à travers l’événement Portes Ouvertes du samedi 20 octobre, adresser des messages clairs à la jeunesse marocaine. En partant de notre expérience, nous pensons être en mesure de dire que nous avons appris à bien connaître la situation de notre jeunesse. Nous pouvons aussi affirmer que nous avons élaboré un modèle d’accompagnement des jeunes qui permet de les transformer de source de problème en une réelle chance et une solution aux problèmes de notre société.

Malheureusement, actuellement, nos jeunes sont majoritairement exposés à trois tentations. La première étant de se contenter du statu quo et d’essayer de s’en tirer avec un minimum de dégâts et d’effort. La deuxième est d’attendre que le destin, l’État, les parents ou on ne sait qui, vienne à la rescousse et se charge de trouver l’issue heureuse à la situation. La troisième est celle de la fuite, par la migration, la drogue ou parfois le fanatisme.

À Connect Institute, nous proposons aux jeunes et mettons en oeuvre avec eux une quatrième voie. Celle que nous appelons 3RE. Rupture avec les mauvaises habitudes et fréquentations. Rattrapage des lacunes en connaissances et compétences de base. Regroupement positif avec des pairs animés des mêmes objectifs et valeurs. Et enfin multiplier les Expériences de vie, en petits boulots, en travaux manuels, en découvertes variées …

C’est la méthode que nous employons avec et pour nos jeunes. Nous obtenons des résultats qui nous poussent à aller de l’avant. C’est ce que nous faisons avec l’appui de plusieurs partenaires et amis.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
ciPOD30

ciPOD #30

Pour le 30ème épisode du ciPOD, les jeunes ont parlé de : DARDACHA : L’article “In Search of Ancient Morocco” paru dans The New York Times; Lecture : “Candide” –…
Lire cet article