Intervention de Mme. Aicha Ech-Chenna

Total
0
Shares

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invitée de AGORA 2 en 2014, Aicha Ech-Chenna est revenue pour partager avec les jeunes et le public d’Agadir son parcours et ses leçons de vie.

Pour cette dame, qui a dédié plus de la moitié de sa vie pour défendre les droits des mères célibataires, notre société est atteinte de plusieurs maux qui ne peuvent être éradiqués qu’à travers l’action.

Extrait de son intervention : “Le mariage demande de l’argent et il y a un besoin sexuel à satisfaire chez la fille comme chez le garçon, alors ils ont trouvé une solution : le mariage par la Fatiha. Le futur « mari » lit la Sourate de la Fatiha, et ajoute « Devant Dieu et le Prophète, je t’épouse » et la fille répond qu’elle accepte. Pas d’acte de mariage. Or, le jour où cette fille tombe enceinte, l’homme fuit ses responsabilités. Alors, les filles, méfiez-vous de je t’aime et je t’adore !

Aicha Ech-Chenna a terminé son discours en sollicitant les jeunes à contribuer de leur part pour le développement de la société  : Vous êtes l’avenir de ce pays. Je suis venue de Casablanca jusqu’à Agadir pour vous demander de m’aider à faire mûrir les mentalités. Attention ! Les enfants abandonnés vont nous demander des comptes.”

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Connect Institute

Agora 5

La 5e édition d’AGORA a été un franc succès. Grace aux intervenants : Ahmed Herzenni, Philip Holzapfel, Ali Faiq, Othmane Sassi, ciBAND, ciPLAY et surtout grâce à nos participants qui…
Lire cet article