INITIATIVE – Groupe de lecture

INITIATIVE – Groupe de lecture

Total
0
Shares

 

Conscients de l’importance de la langue de Molière et des bienfaits de la lecture, des participants d’ACT School ont pris l’initiative de créer un groupe de lecture en français.

En plus des séances de lecture programmées, chaque jour, ces jeunes se réunissent pendant une heure pour lire collectivement un livre en français, de leur choix.

Nous avons créé le groupe de lecture pour plusieurs raisons : améliorer notre niveau en lecture, s’habituer à lire et renforcer nos connaissances en français.
Durant chaque séance, nous lisons à tour de rôle un extrait d’un roman dont nous expliquons les mots difficiles, avant de conclure la rencontre par une discussion sur ce que nous avons lu.

Khadija Zerzkhane, 20 ans, participante à ACT School

Eh oui, il n’est donc jamais trop tard pour nos jeunes de se réconcilier avec la lecture.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Illustration Michel Cutajar

Connexions

Pour ceux qui s’interrogent sur les objectifs de Connect Institute. La réponse est en partie dans cette connexion entre un jeune artiste gadiri qui débute et une grande personnalité internationale…
Lire cet article
ciMAG N°22

ciMAG N°22

Voici les titres des textes que les jeunes ont rédigés dans la 22ème édition du ciMAG : Sexual harassment in Morocco Famine,  farine, mort. The dragon plant Ou allons nous?…
Lire cet article

ciPOD #005

Pour le 5ème épisode du ciPOD, les jeunes ont partagé avec vous le fruit de leur travail durant ces 9 semaines déjà passées au sein du programme MOMKIN19 et parlent…
Lire cet article