Huit MOMKINist à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Cette semaine, huit de nos jeunes du programme MOMKIN ont eu l’occasion de voyager à Youssoufia pour visiter pour leur première fois notre centre ACT School. Lors de leur séjour, nos jeunes d’Agadir ont pu participer à plusieurs ateliers et échanger avec les jeunes de Youssoufia sur des sujets qui les intéressent, tout en apprenant à se connaître.

Voici ce que Brahim a écrit :

C’était ma première visite à ACT School Youssoufia. J’ai été agréablement surpris par la beauté des locaux. L’église est un très bel espace, décoré par des sculptures réalisées par les jeunes, une bibliothèque très riche, ainsi que des ordinateurs. Les lauréats du programme ASY 19 viennent très souvent pour travailler sur leurs projets. La villa aussi est très belle. Des espaces dans lesquels nous pouvons ressentir l’esprit de Connect Institute à travers la décoration.

Nous sommes arrivés le mercredi, pile à l’heure du déjeuner. Ghani, Jalal et Soukaina nous ont très bien accueillis. Après le déjeuner, nous avons assisté Walid, Kamal, Samira, Oumaima et moi à un atelier de poterie animé par Khalid Assallami. Au même moment, Hamza, Rachida et Mariam ont assisté à une séance de français avec Soukaina. Juste après la fin de la séance, Oussama, lauréat de ASY 19, nous a accompagnés pour nous faire la visite de l’église, puis, il nous a emmené voir d’anciennes machines qui étaient utilisées pour l’extraction du phosphate.

De retour à la villa, nous avons participé à un débat avec les jeunes de ASY 19 et 20. Ce débat nous a permis d’échanger et de nous rapprocher de ces jeunes avec qui nous partageons les même valeurs. Notre première journée s’est terminée avec un bon dîner, préparé par les lauréats d’ASY 19. 

Le jeudi, après le petit-déjeuner nous nous sommes partagés et intégré les groupes de l’écosystème. Walid et moi, nous avons travaillé avec le groupe Asy Tube qui travaille sur un documentaire qui traite l’impact de la drogue sur la jeunesse de Youssoufia. On a partagé avec eux des idées qui les aideront dans leurs réalisations. Ensuite, nous avons assisté à la séance de lecture collective du roman de Fouad Laroui “Une année chez les Français”.

L’après-midi, suite à la séance du matin, on a regardé avec le même groupe quelques courts métrages, “Salut, beauté”, “Malgré la différence”, “Mensonge” et “Notification” réalisés par les lauréats des programmes de Connect Institute. Ensuite, nous avons assisté à un débat autour du sujet de LGBTQI+, les Mariages de mineures, la violence,…

Pour notre dernier jour à ACT School, Kamal, Samira, Rachida, Mariam, Hamza et Oumaima ont enregistré des interviews avec les participants d’ACT School. Ensuite, nous sommes sortis faire une visite de la ville de Youssoufia. Nous avons terminé notre journée avec une séance de lecture collective.

Je suis très ravi de ce séjour passé à ACT School. Je trouve que le fait de visiter un autre centre dans une autre ville et de se mélanger avec d’autres jeunes est une chose très importante pour pouvoir élargir notre potentiel d’apprentissage.

J’en suis ressorti avec une bonne énergie et une certitude que le concept de Connect Institute est la meilleure solution pour créer le changement à travers les jeunes dans notre société.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Staff Connect Institute

TEAM

Après 3 ans de bons et loyaux services, Sanaa nous quitte pour d’autres projets de vie. Afin de continuer sur le chemin, Ramona et Noureddine nous rejoignent … Merci à…
Lire cet article