ÉCRITURE – Le Maroc est le pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord

Total
0
Shares

Pour l’exercice de rédaction de cette semaine, nos jeunes ont été invités à donner leur point de vue en une synthèse de 100 mots sur l’article Le Maroc, pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord, paru dans le journal électronique Le Monde.

Voici le texte de 100 mots écrit par Zineb :

Selon l’article de “ Le Monde”, le Maroc est le pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord.

Malgré son taux de croissance, son ouverture au tourisme et aux investisseurs, le Maroc souffre encore de l’inégalité qui continue d’évoluer.

Cette inégalité, on l’a touche dans le système éducatif défaillant, la privatisation de la santé et aussi dans le marché du travail.

J’estime que cette épidémie n’a pas de guérison, puisque le guérisseur, l’État, aide le riche à devenir plus riche alors que le pauvre reste dans sa situation.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS
Logo A17-N17

EN 100 MOTS

Les participants du nouveau programme “3endi L7e9”, pris en charge par la Fondation AJIAL, s’habituent aux exercices réguliers de Connect Institute, dont les 100 mots. Le sujet traité cette semaine…
Lire cet article

PHONÉTIQUE

Dans le cadre de MOMKIN 19, la maîtrise de la langue française constitue un objectif important compte tenu que le français est couramment utilisé dans le cadre des activités professionnelles.…
Lire cet article

DÉBAT – Mémoire !

Les jeunes de MOMKIN 19 ont visionné et débattu autour d’une vidéo intitulée “Internet affaiblit-il notre mémoire ?”. Après une longue discussion et quelques questionnements sur l’impact qu’a internet sur…
Lire cet article