DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

Total
0
Shares

25 jeunes d’ACT School ont voyagé à Aït Iktel, un village situé dans le Haut Atlas à une centaine de kilomètres de la ville de Marrakech.

Fatima Mernissi avait publié “Les Aït Débrouille” en 1997, un livre reportage sur les habitants de cette commune, pour montrer ce que les habitants ont réussi à créer comme projets d’infrastructures pour le développement de la région et par leurs propres moyens.

Sur les traces de Fatima Mernissi, nos jeunes sont allés à la rencontre des anciens membres de l’Association Aït Iktel, première association créée par les habitants (1995) pour le développement du village.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

CINÉ-CLUB – ciFLAM#5

Organisé par Saïd et Younes, la projection-débat de cette semaine, a été consacrée à la diffusion du film “La Haine”. Un film français écrit et réalisé par Mathieu Kassovitz, sorti…
Lire cet article
FEED 33

FEED 33 : Identité ?

Dans une époque marquée par l’exacerbation de l’appartenance identitaire, des conflits et actes terroristes commis au nom de l’identité, de l’attachement aveugle et exclusif aux « racines », il faut mettre en perspective ces notions dans le temps et dans l’espace.
Lire cet article