Créativité, rédaction, storytelling et partage à ACT School Youssoufia

Total
0
Shares

Lecture, rédaction, storytelling, réalisations créatives en tous genres, une semaine riche en apprentissage, dans laquelle nos jeunes ont pu libérer leur potentiel.
Ci-dessous, trois événements qui ont marqué cette belle semaine.

Challenge écriture créative


Avec l’accompagnement de Hiba, Fayza, Maroua et Kaltoum de MAHIR Center, les participants ACT School ont travaillé deux jours sur la rédaction de textes dans le cadre d’un atelier d’écriture créative. Partagés en six groupes, ils ont été invités à réfléchir ensemble sur la rédaction d’une histoire en français sur le thème du rêve.

Après avoir imaginé et rédigé l’histoire, les participants ont présenté les six textes en forme de scénettes théâtralisées. À travers leurs histoires, les jeunes ont exprimé une grande envie de s’émanciper, de faire face aux obstacles, de retrouver la capacité de rêver, de découvrir le monde, de changer leur situation afin de s’épanouir. Les participants se sont amusés à réaliser leurs textes et à jouer leurs scénettes, ils ont aussi beaucoup appris et ont réveillé en eux l’envie de donner plus d’importance à leurs rêves.

HIKAYAT #4


Dans une ambiance conviviale, nous avons organisé la 4ème édition de notre compétition de storytelling HIKAYAT. 14 participants ACT School ainsi qu’une apprenante MAHIR Center ont raconté une histoire. Les participants ont profité de la scène pour se libérer et partager leur vécu. La pauvreté, le rejet de la famille, la pression familiale, la mort d’une mère, le harcèlement sexuel, …

Un moment plein d’émotions fortes dans lequel les participants ont exprimé avoir ressenti beaucoup de bien après s’être libérés un peu plus de la négativité qui les tire vers le bas. Cela montre aussi qu’ils ont confiance en ACT School et qu’ils ont une grande volonté de changer.

Présentation des réalisations

  
Après un mois et demi de travail en groupe, nos jeunes ont présenté leurs réalisations créatives. Sculpture, magazine, podcast, bande dessinée, peinture, chorégraphie, vidéos, … À travers ces réalisations, les jeunes d’ACT School Youssoufia ont fait preuve de beaucoup de talent. Les thèmes qu’ils ont abordé sont pour la majorité liés à la femme, les difficultés qu’elle rencontre en choisissant un parcours académique à dominance masculine et d’autres problèmes auxquels elle fait face dans la société. Certaines réalisations ont aussi traité du changement, de la solidarité ainsi que des expériences de personnalités aux parcours inspirants.

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

VISITES

Cette semaine, nous avons reçu la visite de M. Christian Claverie, proviseur du Lycée Français d’Agadir, M. Salah-Eddine Amal, gouverneur de la province de Tata ainsi que M. Arthur Jaldi, directeur général de…
Lire cet article