CONNECTORS – Témoignage de Salma Elhouate

Total
1
Shares

Salma Elhouate, 21 ans, lauréate du programme MOMKIN 19, a décidé de continuer ses études à l’étranger après sa participation au programme. Elle nous écrit depuis la France.

Voici son témoignage :

Il faut bien du courage pour quitter le Maroc..

C’est avec amertume, en écoutant la valse n°2 de Shostakovich, que je vous écris ce message.

Monsieur Taha, vous étiez mon deuxième père. Sincèrement. Je me considère très chanceuse de vous avoir connu, et encore plus d’avoir intégré votre  école, que je considère comme ma deuxième mère. C’est dans cet espace que j’ai appris à apprendre les choses correctement, comment être indépendante d’esprit, de pensée. C’est là où je me suis construite. 

Auparavant, je croyais que ce que je possédais comme compétences et connaissances me suffirait pour confronter le monde. J’avais tort. Beaucoup même. Connect Institute m’a appris que je dois toujours être en quête de connaissance, à travers la première porte, la lecture.

Aujourd’hui, j’ai la fierté de dire que je lis chaque jour, sans arrêt, et avec un grand plaisir. Je lis de 50 à 100 pages par jour. J’écris ce que je vois, ce que j’écoute et j’en déduis après des conclusions qui m’aident à comprendre mon environnement. Mais c’est toujours peu par rapport à ce qui me reste à lire, écrire et analyser. Certes, ce n’est pas facile surtout au début. Mais c‘est en ceci que se crée le vrai bonheur. Comme disait Lao Tseu: “Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin”.

Un grand merci à mon école: Connect Institute. Et surtout, à vous Monsieur Taha. Vos anecdotes me manquent déjà, ainsi que vos questions qui nous poussaient à réfléchir et à critiquer.

Au revoir,

Salma Elhouate

Retrouvez toutes les actualités de Connect Institute

Recevez notre news lettre chaque mardi !

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Rencontre en Tanzanie

Fatima Zahra El-Hafa et Dwight Lamar Bush Sr. se sont rencontrés à Arusha, une ville du nord de la Tanzanie, lors d’une nouvelle édition de TEDGlobal. L’un était Ambassadeur des États-Unis…
Lire cet article