Cette année, Connect Institute a pris part à la 28e édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) à Rabat, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
A partir du 1er juin 2023, pendant onze jours, Connect Institute a tenu un stand sous le thème “Jeunesse, écris !”. Six livrets, rédigés en grande partie par des jeunes du réseau de centres Connect Institute, ainsi que les versions arabes et françaises du livre « Héritages » du fondateur, Taha Balafrej, y ont été exposés.
Connect Institute a également eu l’occasion de présenter en conférence le livre « Héritages » puis d’organiser un concours de lecture et d’écriture, démontrant ainsi son engagement pour la promotion de la lecture et de l’écriture ainsi que des échanges littéraires. Cette première participation a permis à l’Institut d’aller à la rencontre d’un public de plus de 600 personnes qui ont manifesté leur intérêt et leur admiration pour le travail effectué pour et avec les jeunes. Parmi les visiteurs, les jeunes ont reçu : M. André Azoulay, le conseiller de SM le Roi Mohammed VI, Souad Balafrej, la directrice de la librairie Kalila wa Dimna, et Rachid Boufous, architecte et l’écrivain du livre “Chroniques du Détroit”.
Le bilan détaillé de cette expérience exceptionnelle est disponible à travers le lien suivant : lien